MALAISIE – L’île de Tioman, un petit paradis encore préservé

Anne-Sophie du blog Morning Sunshine nous raconte son expérience sur la fascinante île volcanique de Tioman. Trois jours qu’elle nous raconte en détails.

Nous avons passé trois jours entiers sur l’île paradisiaque de Tioman. Cette île est magnifique et encore sauvage: eau turquoise, fonds marins riches en coraux, plages de sables blancs et jungle luxuriante. La jungle est immense et, par contraste, le bord de mer parait petit, près à être englouti, comme dans la série LOST. Cela lui donne un charme fou ! Il n’y a d’ailleurs presque pas de routes : des chemins de terre pour les deux roues mais inaccessible en voiture à l’exception de Tekek et Juara où une grosse route a été construite pour relier ces deux coins de l’île. Pour information, nous y sommes allés début juillet et il y avait très peu de touristes, c’était parfait.

Hébergement 

Bamboo Hill Chalet : 170 RM/nuit (36€)

Nous avons mis du temps à choisir dans quel coin de l’île nous voulions dormir. Nous n’y restions que 3 jours, il nous fallait donc un endroit où nous pouvions facilement rejoindre les autres coins de l’île tout en ayant l’impression d’être au paradis ! J’ai longtemps hésité avec Tekek (le village le plus développé de l’île avec un petit aéroport) mais le côté plus traditionnel de ABC me plaisait également. Ce qui m’a fait me décidé : Bamboo Hill à ABC.

Nous avons eu le chalet N°1, un chalet traditionnel malaysien très spacieux (belle chambre, salle de bain, salon, coin cuisine (avec un frigo et une bouilloire, très utile) et un balcon. Le tout au pied de l’eau… Allongée dans mon lit, je voyais la mer.. la perfection ! Sue, la créatrice de ce lieu, une Anglaise qui vit ici depuis plus de 20 ans, nous a dit qu’il serait refait l’année prochaine pour le mettre un peu plus au goût du jour. Honnêtement oui il n’est pas moderne mais il est tellement bien fait et typique, et propre, que ça m’était complètement égal. Bamboo Hill a donc été créé par Sue il y a 15 ans et est aujourd’hui géré par son fils, Ben. Nous n’avons pas rencontré Ben qui était sur « main land » (la péninsule) pendant notre séjour. Sue a été pour nous une source d’informations incroyable, toujours de bons conseils, disponible et d’une vraie gentillesse.. cette femme a réellement rendu notre séjour parfait, un grand merci !

 

Suite ici >>> Tioman Island : un coin de paradis

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour le partage ! Contente que l’article t’ait plu !! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Voilà, vous avez bien choisi votre séjour balnénaire sur l’île de Tioman à la Malaisie. C’est une des îles paradisiaques de l’Asia du Sud – Est comme l’île de Con Dao au Vietnam. Merci pour ce partage intéressant!

    J'aime

  3. Ca donne vraiment envie !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s