Merci Facteur, le service courrier pour les expatriés mais pas que…

Avez-vous entendu parler de Merci Facteur ? Il s’agit d’une entreprise française qui imprime et poste votre courrier postal pour vous. Oui tout simplement. Merci Facteur s’occupe d’aller à la Poste pour vous. Personnellement j’y ai vu un intérêt pour les expatriés et je vous explique comment. Retrouvez ci-dessous mon expérience et mon avis sur Merci Facteur.

Envoyer une carte avec Merci Facteur

Introduction. Pour tester leur service – je sais vous allez être surpris – je me suis auto-envoyée une carte postale personnalisée. En fait pour tout vous dire, j’ai pris l’habitude de m’envoyer une carte postale partout où je vais. J’en ai plus d’une soixantaine à ce jour. J’ai commencé il y a 8 ans lors de mon premier grand voyage aux USA. Depuis je m’en envoie même pour des courts week-ends, du moment que je ne suis pas à la maison. J’en ai affichées quelques unes sur un tableau en liège chez moi. Voici ce que ça donne.

Mes Cartes Postales de Voyage

Mes Cartes Postales de Voyage

En voyant les options sur le site Merci Facteur j’ai donc eu l’idée de composer une carte postale bilan année 2017 avec les huit destinations où je suis allée. Regardez ci-dessous. Vous les reconnaissez ?

Composition Carte Postale sur Merci Facteur

Composition Carte Postale sur Merci Facteur

Au dos j’ai tapé un petit texte récapitulatif pour m’en souvenir lors que je serai vieille ha ha. Et oui je suis sûre que plus tard je vais apprécier d’avoir toutes ces cartes postales !

L’outil Merci Facteur est très simple. Vous pouvez même vous lancer dans une plus belle composition – vraiment ! Il y aussi plein de modèles pour les moins créatifs d’entre nous. Tout est personnalisable, le format, les enveloppes… tout tout tout ! Notre action s’arrête lorsque l’on clique sur ENVOYER.
Ensuite Merci Facteur procède à l’expédition. Vous l’aurez compris, vous n’avez pas besoin de vérifier les horaires d’ouverture de la Poste proche de chez vous pour acheter le timbre qui va bien, Merci Facteur s’occupe de tout : impression de la carte, mise sous enveloppe, ajout du timbre et dépôt dans une boîte postale.

Il ont pensé à pleins de thèmes de cartes postales : fêtes de fin d’année, anniversaire, amour, mariage, humour, poisson d’avril et même décès et condoléances. Rendez-vous ici.

Mais le vrai plus de Merci Facteur, c’est son service d’envoi de courrier postal traditionnel.

Envoyer une lettre avec Merci Facteur

Pour les expatriés, Merci Facteur nous permet d’envoyer notre courrier de la France vers la France. L’intérêt ?

  • Garantir un délai d’acheminement entre 24h et 48h. Tout courrier validé avant 17h45 est imprimé et posté le jour même, que vous viviez en Thaïlande ou Angleterre.
  • Payer le prix du timbre au prix français. Votre courrier ne prendra pas l’avion !
  • Vous pouvez même envoyer un courrier avec un suivi (recommandé avec AR ou suivi simple) comme si vous étiez en France.

Et comme on ne sait jamais quelle heure il est dans l’Hexagone, Merci Facteur nous rappelle en bas de leur site internet le temps qu’il nous reste pour que le courrier parte le jour-même.

Merci Facteur Temps Courrier

Ce que j’ai préféré c’est le service d’aide à la rédaction du courrier. Il vous suffit de choisir le modèle de votre courrier parmi la longue liste déjà établie. Lettre de résiliation, lettre de démission, lettre de remerciement, lettre de réclamation… Il y en a pour toutes les situations.

modelelettre

Ensuite vous n’avez plus qu’à la personnaliser. L’outil Merci Facteur s’utilise comme Word. Le modèle de lettre nous fait gagner du temps surtout lorsqu’on ne se souvient jamais des formules de politesse du courrier typiquement français !

exemplelettre

Vous allez me dire, oui mais comment on fait pour signer notre courrier ? Là encore, Merci Facteur a pensé à tout. Vous pouvez la dessiner directement sur votre écran ou l’importer en image.

signature

Si vous préférez écrire votre lettre from scratch ou importer un courrier que vous avez déjà tapé sur votre ordinateur, c’est également possible. D’ailleurs, je pense que pour un courrier vraiment officiel comme pour les impôts, il vaut mieux l’imprimer, le signer et l’importer.

typecourrier

Alors qu’est-ce qu’on dit ?

merci facteur carré

Vous pensez utiliser les services Merci Facteur ?

Je vous offre -30% de réduction valable 6 mois avec le code : monexperiencevoyage

Profitez-en!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :