Noël aux Etats-Unis : Car il n’y a pas que Thanksgiving !

Mon Expérience Noël aux USA

Vivez le Noël américain avec Cherie de Chicago !

Même si les Américains fêtent davantage Thanksgiving, je voulais quand même vous parler du Noël aux États-Unis. Les informations ci-dessous proviennent de Cherie une amie américaine qui vit à Chicago.

« Les Américains se lèvent tôt le jour de Noël. Lorsque toute la famille est réveillée on se retrouve au pied du sapin pour voir ce que le Père-Noël nous a apporté. En général, on va à l’Église le jour de Noël, on se met sur notre trente-un et on chante des chants de Noël tous ensemble dans l’Église qui aura été décorée au ton de Noël.

Ensuite, on se réunit avec les familles plus élargies, tantes, oncles, grands-parents, cousins… pour passer à tabler et savourer le repas spécial de Noël. On y trouve la traditionnelle dinde farcie, de la purée, des petits pois, du boeuf, des saucisses, du maïs et j’en passe. En dessert, on peut avoir des tartes et gâteaux, du café et du chocolat chaud.

C’est après le repas qu’une personne de la famille se déguise en Père-Noël et distribue les cadeaux aux convives. Aux États-Unis on attend que chacun ouvre ses cadeaux et on se souhaite un « Merry Christmas ».

La télévision est allumée et diffuse des matchs de football américain pendant que les enfants jouent avec leurs nouveaux jouets. Beaucoup d’Américains sortent au cinéma ou circulent en voiture le soir de Noël pour admirer les jolies lumières de Noël des maisons voisines. »

richmond-noel4

Envie de découvrir un autre Noël à l’étranger ? Cherchez sur la carte du Tour du Monde de Noël

J’explique le dessous de ce Tour du Monde de Noël ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :