Noël au Portugal : la morue est au menu au Réveillon !

Mon Expérience Noël au Portugal

Le Noël portugais ressemble au Noël français, qu’en pensez-vous ?

Je vous emmène au Portugal avec Joana, une Portugaise que j’ai rencontrée en Angleterre et fraîchement repartie pour une nouvelle aventure en Australie.

Voici son récit :

« Au Portugal on célèbre Noël en famille et on est très sérieux en ce qui concerne les traditions. Par exemple, le dîner le plus important est celui du 24 décembre au soir que l’on appelle le « Consoada ». Les familles se réunissent autour de la table et mangent de la morue avec des pommes de terre cuites à l’eau et des légumes. Les desserts traditionnels sont le « Bolo Rei » (en photo), un gâteau aux fruits confits, « Rabanadas », du pain perdu que l’on accompagne de Porto ou « Aletria et Filhós », cheveux d’ange et des beignets au potiron et à la cannelle.

Après ce dîner très copieux, la plupart des familles vont à la Messe de Minuit, appelée « Missa do Galo ». C’est ensuite que les enfants et adultes ouvrent leurs cadeaux qui ont gentiment été déposés sous le sapin de Noël.

Le 25 décembre, on remet ça avec les restes de la veille mais plus récemment quelques familles mangent de la dinde farcie avec des pommes de terre.

J’adore Noël au Portugal, les familles sont réunies et même s’il fait froid dehors, on reste au chaud près de la cheminée. »

Envie de découvrir un autre Noël à l’étranger ? Cherchez sur la carte du Tour du Monde de Noël

J’explique le dessous de ce Tour du Monde de Noël ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :